LA MÉTHODE MÉLOPIE

La méthode ludique MÉLOPIE est arrivée sur l’île de La Réunion en 2016, ces cours de musique ludiques pour enfants à partir de 3 ans jusqu’à 8 ans, accueillent les élèves pendant 1h par semaine (hors vacances scolaires).  

Cette méthode alternative est inspirée de la méthode MONTESSORI.

Chaque semaine, votre enfant apprend une nouvelle chanson, une nouvelle notion de solfège, une partition de piano et 1 des 24 instruments de l’orchestre.

Grâce à la méthode MÉLOPIE (Méthode ludique créée en 1984) les enfants abordent la musique en douceur et en jouant, par petit groupe de 8 élèves maximum.

Marelles de rythmes, « tapis portée », spectacles de marionnettes et contes musicaux seront les supports du bon apprentissage adapté aux jeunes enfants.

En 1ère année : les enfants abordent la gamme de DO, les différents rythmes , la clé de SOL qu’ils jouent au piano et ce, dès le premier cours.

Ils découvrent également 24 instruments de l’orchestre.

En 2ème année : partons à la rencontre de la clé de FA et des contes célèbres, les enfants apprennent à jouer avec les deux mains.

En 3ème année : les bases du solfège et du piano sont acquises, les enfants peuvent désormais travailler sur les partitions des grands compositeurs. 

Votre contact :
Héloïse Alexandre
tél. 0692 61 99 30
alexandreheloise@hotmail.fr
  • Facebook
  • Instagram